La vidéosurveillance IP remplacera t-elle l’analogique ?

caméra IPD’après l’IHS Technology, le marché de vidéosurveillance a généré 150 Millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012 et où la caméra IP tend à s’imposer, au détriment de l’analogique qui résiste depuis plusieurs décennies.

Une telle situation résulte du fait que la vidéosurveillance sur IP s’avère plus efficace et moins coûteuse et de plus ne plus d’experts estiment que la caméra analogique est vouée à disparaître, vu que la tendance est au numérique. En effet la caméra IP dispose de capteurs d’images très efficaces avec 2 à 3 mégas pixels en plus d sa capacité de rotation qui offre une large zone de couverture. Sans oublier l’intégration de la technologie Wide Dynamic Range qui résout définitivement  le problème du contre-jour. On ne peut omettre non plus son prix attractif sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>